750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
26 novembre 2011

La tarte aux pommes.

La tarte aux pommes de mon enfance, avec des croisillons, c'est celle là!

La tarte aux pommes

Une bonne compote vanillée, faite maison c'est meilleur.

Pâte brisée :

75 gr de beurre en petits morceaux
1/2 càc de sel
120 gr de farine
50 gr de poudre de noisette
1 càc de sucre vanillé
50 gr d'eau tiède

au thermomix :

mixer tous les ingrédients 30 sec fonction épi, puis 10 sec sens inverse vit 2.

à la main :

mélanger la farine, le sel, la poudre de noisette, le sucre,

ajoutez le beurre, puis l'eau, pétrir rapidement et former un boule lisse.

pom

Préchauffez le four à 220° C

puis étalez la pâte dans un moule à tarte (27cm), garnir généreusement de compote,

puis faire des bandes dans le reste de pâte et former des croisillons,

rabattre les bords de la pâte et enfournez pour une bonne 1/2 heure.

Attendre que la tarte soit froide pour se régaler!

Publicité
Commentaires
N
Très heureuse de partager mes petits bonheurs en cuisine!
P
Une tarte qui donne envie!! Miam!
L
Vous avez le thermomix ? Moi aussi je l'ai et je me régale à faire pleins de choses ........ J'aime beaucoup votre blog !
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité