750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
3 janvier 2010

Blinis au saumon fumé.

Ce sont les blinis dégustés pour le réveillon, soit servis avec un peu de crème fraiche épaisse battue et assaisonnée, pour les gourmands, soit nature. De petites crépes faciles et bien garnies!

Blinis au saumon fumé.

Blinis_au_saumon_fum___3_

pour une vingtaine.

1 yaourt
1 oeuf
1 pot de farine bien plein
1/2 paquet de levure chimique
sel/poivre

Blinis_au_saumon_fum___2_

Battre le yaourt et l'oeuf,

ajouter la farine + levure,

puis sel et poivre,

la pâte doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe un peu épaisse,

faire chauffer une poêle légèrement huilé, à feu pas trop fort et faire des petits tas de pâte, à retourner quand ils sont dorés,

Blinis_au_saumon_fum_

servir aussitôt ou réchauffer au four, couvert d'alu pour conserver le moelleux!

032

Un réveillon arrosé, avec un peu de Clairette, rien que de la Clairette, sans risque puisque personne n'a pris le volant.

Publicité
Commentaires
I
Bonne année à toi aussi !<br /> peut-être se verra t'on dans l'année ? <br /> je n'ai jamais bu de clairette ! une mauvaise connaissance de ce produit ... est ce brut ? ( je n'aime pas les bulles sucrées !)<br /> je suppose qu'il faut connaitre un bon vigneron où s'approvisionner
A
moi j'en est fait aussi c'est bien meilleur maison
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité