750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
16 juin 2009

Florentins chocolat noir ou blanc

Un vrai délice que ces florentins, n'ayant pas de cerises confites, je les ai remplacé par des amandes effilées et quelques noisettes, quand aux raisins, je n'ai pas regardé leur pedigree!!!!!!!!!! Une cuisson rapide, qui permet de ne pas trop chauffer la maison avec le four.

Florentins chocolat noir ou blanc

florentins__2_

pour 45 florentins (j'ai pas compté)

florentins__3_

120 gr de raisins d Smyrne
80 gr de corn-flakes
60 gr d'amandes mondées légèrement grillées
110 gr de cerises confites
160 ml de lait concentré sucré
60 gr de chocolat noir fondu
60 gr de chocolat blanc fondu

Préchauffer le four  180°C,

Mêler les raisins, les corn-flakes, les amandes, les cerises et le lait concentré, dans un saladier,

déposer des petits disques de pâte sur une plaque beurrée en les espaçant de 5 cm

enfourner et cuire 6 minutes environ, sortir du four quand ils sont légèrement dorés,et laisser les refroidir

décoller les délicatement, retourner les et napper de chocolat noir pour une moitie, de chocolat blanc pour l'autre, former des vaguelette avec une fourchette pour la déco et laisser refroidir.

Un seul soucis, je n'ai pas pu verifier si ils se conservaient 3 semaines dans une boite hermétique!

florentins

Comme la nature est belle et verte en ce moment,

036

mais cela ne va pas durer,

023__2_

car le soleil cogne de plus en plus fort!

031

Publicité
Commentaires
C
J'adore les florentins! Je n'en ai jamais goûté au chocolat blanc, ça doit être délicieux aussi ^^
C
oh la la qu'ils sont gourmand ces florentins..
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité