750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
3 février 2009

Oeufs cocotte truffés.

Il n'y a pas eu de soleil pour la fête de l'Alicoque à Nyons dimanche dernier, la fête de l'huile d'olive nouvelle, mais il y avait quand même la foule surtout vers 11 heures au moment de la dégustation des croûtons trempés dans l'huile. J'ai retrouvé des blogeuses : Irisa de Cuisine couleurs et sa soeur Les horizons d'ewa, Tiuscha de Saveur passion, et Chrstine de la Cuisine de Christine et nous avons déjeuné dans un très sympathique restaurant que je connaissais déjà et où il y avait un oeuf cocotte à la truffe à déguster que je n'ai pas pris mais qui m'avait mis l'eau à la bouche, et lorsque je suis rentrée, une surprise ronde et noire m'attendait sur la table, non ce n'était pas une olive mais de la truffe!! Alors ni une ni deux j'ai préparé :

Oeufs cocotte truffés

oeuf_cocotte_truff_

pour 3 personnes

25 gr de truffe
20 cl de creme liquide
3 oeufs
sel
beurre

Préparer la crème à la truffe à l'avance 2-3 heures à l'avance et la veille c'est mieux,

beurrer 6 ramequins allant au four, mettre un peu de crème truffée dans le fond, casser un oeuf entier, saler, et recouvrir de créme truffée,

cuire à four chaud 200°C au bain marie pendant 6 minutes (le jaune doit rester liquide), surveiller la cuisson.

oeuf_cocotte_truff___2_

Dégustés avec des mouillettes de fougasse aux olives!

Publicité
Commentaires
S
ça a l'air tellement bon et tellement chic à servir!!
E
C'est vrai que je bave devant mon écran!Quels bons moments nous avons passé ensemble!Je prépare aussi ma petite bafouille sur l'alicoque mais Irisa a déjà bien travaillé!
C
Punaise ça devait etre trop trop bon !
E
Hmm que ça à l'air bon !<br /> Bisous
L
SOOOOO CHIC!!!
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité