750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
12 novembre 2011

Cookies aux noisettes caramélisées

Les noisettes, je les ai coupées en deux avec un couteau sur une planche, attention les doigts!!

Cookies aux noisettes caramélisées

de Karine : Mes petits plats

Ingrédients pour 12 beaux cookies

Pour la garniture :
125g de noisettes
3 càs de miel
1 càs d'huile 


Pour la pâte :
4 càs d'huile de noisette
80g de sucre roux
1 oeuf
120g de farine

014


Pour les noisettes :

  1. Concassez les noisettes grossièrement, 
  2. Déposez-les dans une poêle et versez 1 c. à soupe d'huile et le miel,
  3. Laissez caraméliser à feu doux en remuant très souvent.


Pour la pâte : 

  1. Préchauffez le four (chaleur tournante pour moi aussi) à 180°,
  2. Dans un saladier, versez l'huile et le sucre,
  3. Battez de façon à obtenir une préparation mousseuse,
  4. Ajoutez l'oeuf entier et battez vigoureusement de nouveau.
  5. Incorporez la farine et mélangez bien pour obtenir une pâte bien lisse et homogène.
  6. Sur du papier sulfurisé, déposé des noix de pâte en les espaçant de 2 à 3 cm.
  7. Déposez les noisettes caramélisées sur les petits tas de pâte et aplatissez-les un appuyant un peu à l'aide d'une fourchette.
  8. Enfournez les cookies entre 10 et 15 minutes. Surveillez bien la cuisson.
  9. Laissez-les refroidir avant de les croquer !
Publicité
Commentaires
L
Je viens de tester la recette, ils sont au four, en train de cuire .......... j'aurai le verdict au gouter de ma louloute !!!! Merci pour la recette, super simple à faire et très rapide
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité