750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
17 septembre 2010

Pain à la châtaigne

J'ai ressorti ma machine à pain, ça sent l'hiver!!!!!!

Un pain assez dense, à la mie plus foncé que j'ai aimé déguster avec du fromage.

Pain à la châtaigne (750 gr)

pain_ch_taigne

270 à 300 ml d'eau suivant la MAP
400 gr de farine t55 ou 65
50 gr de farine de châtaigne
1 sachet de levure de boulanger
1.5 càc de sel
1 càs d'huile d'olive
1 càc de sucre
1 càc de jus de citron

Mettre l'eau, puis tous les ingredients sans laisser en contact la levure et le sel, programmez 1h30 (prog. pâte ou pizza)

Vérifiez qu'il y a assez d'eau pour un pâton souple.

A la fin du programme, farinez un plan de travail et sortir la pâte, façonnez à votre convenance, et laisser lever à l'abri des courants d'airs 1/2 heure, puis cuire à four préchauffé 220°C, 

pour un pain entier : 30 minutes, pour de petits pains réduire le temps.

pain_ch_taigne__2_

Concours d'escargots, le petit c'est Léna qui l'a fait, le gros c'est moi!!!

Publicité
Commentaires
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité