750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
16 septembre 2010

Mousse de poire et son chapeau de chocolat.

Des poires william, du chocolat, c'est tout simple! Je me suis inspirée de "la table des desserts" de Nestlé dessert.
J'avais mis de la maïzena dans ma crème mais elle était trop "dure".

 

Mousse de poire et son chapeau de chocolat.

031

Pour la mousse :

3 poires
200 gr de fromage blanc
1 càc rase d'agar agar
2 blancs d'oeufs
1 càs bombée de sucre

Pelez et mixez les poires, en mettre la moitié dans une casserole et faire chauffer avec l'agar agar et le sucre, faire bouillir 3 minutes, ajoutez l'autre moitié de poire puis laisser refroidir,

ajoutez le fromage blanc, bien mélangez, puis incorporer les blancs d'oeufs battus en neige, 

verser la préparation dans 6 ramequins tapissés de film alimentaire et mettre au frais.

 

pour le chocolat :

100 gr de chocolat
250 ml de lait
2 jaunes d'oeufs
30 gr de sucre

Faire chauffez le lait, hors du feu rajoutez le chocolat en morceaux, et mélangez,

battre les jaunes et le sucre,

verser sur ce mélange le chocolat, reversez dans la casserole, cuire quelques instant, laisser refroidir;

 

au moment de servir, démoulez les mousses, recouvrir de chocolat.

Les vendanges 2010 ont commencées!

034

 

Publicité
Commentaires
L
délicieux ce mélange!
R
Je lance un petit jeu sur les épices qui a pour unique but : Mettre votre blog à l'honneur !!! Venez vite sur mon blog pour en savoir plus !!!
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité