750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
18 juillet 2010

Cheesecake et son petits coulis d'abricots

J'aime bien regarder la série Plus belle la vie, distrayant et sympa, j'ai déjà vu en chair et en os quelques acteurs, Nathan, Thomas, Celine, Mirta, Daravan et j'ai loupé Vincent Chaumette et le nouveau commissaire Douala qui étaient à Visan (84) dimanche dernier, zut et re-zut!!!

Du coup, je me suis plongé dans le livre "les recettes du mistral", j'y ai trouvé un cheesecake sublime, celui de Johanna, évidement j'ai fait quelques petits changements. Pardon Johanna, mais c'est la saison des abricots!!!

Cheesecake et son petit coulis d'abricots

013___Copie__2_

250 gr de biscuit secs
100 gr de beurre
500 gr de st moret
2 oeufs
120 gr de crème fraîche
120 gr de sucre
1 càc de vanille liquide
1 citron jaun e non traité (ou une orange) 

Briser les biscuits, dans un torchon avec le rouleau à pâtisserie ou au mixeur, jusqu' obtenir des miettes mais pas de la poudre, mettre dans un saladier,

fondre le beurre, et le verser sur les biscuits et mélanger pour avoir une pâte granuleuse, disposer dans un moule à manqué de façon homogène en laissant légèrement remonter les bords, repos 1/2 heure au frigo,

préchauff. du four à 180°, mélanger le st moret, les oeufs battus, la crème, le sucre, le vanille, le zeste du citron ou de l'orange, puis verser sur la pâte de biscuits,

enfourner pour 45 minutes puis laisser reposer 1/2 heures dans le four éteint, mettre au frais 3 heures au moins,

avant de servir préparer le coulis d'abricots :

700 gr d'abricots mixés avec 50 gr de sucre et le jus d'un citron.

Y a plus qu'a servir le cheesecake nappé de coulis, MIAAAM!!

IMG

Bonne sieste!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité