750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
28 janvier 2010

Pommes surprises!

Il ne fait pas très chaud, je n'ai pas la grande forme mais je n'oublie pas mon blog!
Voici des pommes qui réchauffent les glaciales soirées d'hiver.

Pommes surprises!

pomme_surprise___5_

4 pommes (type golden)
8 dattes
50 gr de noix hachées
50 gr de raisins
3 càs d'alcool (armagnac, cognac.....)
1/2 càc de cannelle
30 gr de beurre
10 cl de jus d'orange

pomme_surprise___4_

Faire tremper les raisins dans l'alcool, bien à l'avance,

préchauffer le four à 180° C,

enlever les noyaux de 4 dattes et les coupées en petits morceaux,

faire fondre le beurre,

mélanger les dattes + noix + raisins et l'alcool + la moitie du beurre fondu et la cannelle,

couper un chapeau aux pommes et les creuser avec une petite cuillère (bien enlever les pépins),

remplir les pommes du mélange de fruits secs, mettre leur chapeau, et les installées dans un plat, avec les 4 autres dattes, arroser avec le reste de beurre fondu et le jus d'orange,

enfourner pour 40 minutes jusqu'à ce que les pommes soient tendres,

arroser de temps en temps avec le jus dans le plat,

servir tiède.

pomme_surprise___2_

Publicité
Commentaires
E
J' adore les pommes cuites! améliorées de cette façon ce doit être extra !<br /> Pour retrouver ta forme n'oublies pas les agrumes ! c' est la pleine saison ! et bientôt les beaux jours seront là ! Courage !
C
je n'en ai jamais fait et pourtant ça a lair très très bon !
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité