750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
13 janvier 2010

Crémeux de châtaigne et pommes/noix

J'ai encore pioché dans le livre d'Anne-Sophie Pic, j'ai changé deux trois choses (comme d'habitude), le résultat est pas mal!! La prochaine fois, je réduirais les quantités de beurre dans la crème (pour ma ligne!!)

Crémeux de châtaigne et pommes/noix

cr_meux_chataigne_et_pommes__2_

150 gr de lait
150 gr de crème de marrons
50 gr de sucre
1 oeuf
10 gr de maïzena
1 feuille de gélatine
95 gr de beurre en petit morceaux

4 belles pommes
beurre
quelques noix concassées

un mixeur

Dans un saladier battre sucre et oeufs, mettre la gélatine dans de l'eau froide (2à3 minutes),

dans une casserole, faire chauffer le lait + la crème de marrons et la maïzena, quand ça bout verser sur le mélange sucre-oeufs, bien mélanger et reverser dans la casserole et faire frémir 2 à 3 minutes,

hors du feu, ajouter la gélatine égouttée, puis laisser un peu refroidir et incorporer le beurre en mixant avec le mixer,

verser dans de petits récipients et laisser prendre 2 h au réfrigérateur.

peler et couper les pommes en petits dés et les faire cuire dans un peu de beurre,

garnir le dessus des crémeux avec les pommes cuites et parsemer de noix.

cr_meux_chataigne_et_pommes

C'est bon froid mais avec les pommes tièdes c'est mieux en ce moment........

IMG_0002

Publicité
Commentaires
C
une délicieuse verrine !
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité