750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
9 janvier 2010

Mes gressins pour l'apéro.

 

 

Voilà ma petite contribution au concours pour une recette à l'huile d'olive avec l'huile d'olive AOC de Nyons.

 

4078248545_cce5e49a56_m_1_

J'ai participé cette année encore à la récolte (pas terminée à ce jour), je n'ai pas eu trop chaud, pieds et mains glacés certains jours, et tout ça pour quelques gouttes d'huile!!!!

 

 

Mes gressins à l'huile d'olive de Nyons

 

008

400 gr de farine
25 cl de yaourt à température ambiante
4 càs d'huile d'olive de Nyons

Capturer
2 càc de sucre
1 sachet de levure chimique
1 càc de sel

verser la farine, poudrer de sel, de sucre, de levure, mélanger du bout des doigts, faire un puits et verser le yaourt, l'huile d'olive de Nyons, en faisant des mouvement circulaire du bout des  doigts de centre vers l'extérieur puis la rouler en boule, travaillée la pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elle se détache des doigts ou la formule + rapide et plus clair, dans la cuve de la Map commencer le prog 1h30 (prog.pate à pizza) interrompre au bout de 10 minutes de pétrissage,

allumer le four 200°c, diviser la pâte en 40 petits bouts et rouler tout cela en forme de gressins, et installer les sur une plaque huilé ou du papier sulfurisé,

à l'aide d'un pinceau, dorer les avec du lait ou un oeuf battu avec un peu d'eau, puis poudrer de graines de pavot ou de sésame,

enfourner pendant 10 minutes,

à déguster tiède (c'est meilleur) ou froid avec de la tapenade de Nyons bien sur!!!!

gressinis

 

 

Et encore un peu de pub!

IMG

 

037

La neige est toujours là!

 

Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour cette participation avec des olives spéciales. Bientôt les résultats ;-)
N
A l'Alicoque? J'y serais!
T
Vous y serez avec Christine ?
E
Belle recette réalisée avec amour et respect pour cet or liquide!
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité