750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
7 décembre 2009

Bonbons de foie gras

ça sent Noël, puisque je teste quelques petites choses pour le réveillon prochain. Est ce bien raisonnable de manger déjà du foie gras? j' en serais rassasiée et pour le 25, je me rattraperais sur le reste, la dinde, et surtout les 13 desserts......

Pour ces bonbons, il faut réaliser 3 à 4 jours avant,

une terrine de foie gras avec :

1 lobe de foie gras cru
16 gr de sel pour 1 kg de foie gras
4 gr de poivre blanc moulu pour 1 kg de foie gras
1 pincée de sucre poudre
4 càs de cognac pour 1 kg de foie gras

Déveiner le lobe, mêler sel+poivre+sucre, assaisonner de chaque coté puis installer le foie dans la terrine et verser le cognac,  tasser légèrement pour occuper les cotés de la terrine, couvrir d'un papier film, et laisser mariner au frigo pendant 24 heures,

le lendemain sortir 1/2 heures à l'avance la terrine, chauffer de l'eau pour un bain marie à 60°c ( au micro ondes, c'est mieux) et cuire la terrine couverte 50 minutes à 50° C,

après cuisson, confectionner un couvercle pour la terrine (un morceau de bois recouvert de papier film) et poser un poids dessus et laisser 6 heures au frais, ôter le poids, filmer et mettre au frigo 2 ou 3 jours pour que le foie gras développe tous ses arômes!

Il faut un peu de patience pour pouvoir enfin réaliser les bonbons

Bonbons de foie gras

010

40 gr de graines de pistaches
180 gr de terrine de foie gras mi-cuit
sel/poivre

Hacher les pistaches, et les mettre dans une assiette, puis couper des cubes de 1,5 x1,5 de coté et avec des gants, confectionner de petites boules (16), rouler les dans les pistaches,

dresser les bonbons sur une pique en bois et laisser 15 minutes au frais avant de servir.

A faire aussi avec des graines de sésame grillées.

Le reste de la terrine, est dégustée avec une petite compoté figues-pommes (recette thermomix).

Oh! des bonbons sans sucre,

nourriture_018_1_

Des bonbons qui ne sont pas pour les z'enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour nath<br /> tiens que voilà une idée fort sympatique ! je fais mes "sucettes" au fromage de chévre pistache d'habitude , il faudra que j'essaie avec du foie gras .
L
un bonheur à l apéro!
S
Des bonbons terriblement festifs et gourmands !<br /> J'adhère :o)
T
taratata, je suis sure que les ados aiment tes bonbons !
C
original et joli ce petit bonbon
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité