750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
13 octobre 2009

Gelée d'hibiscus sur sa crème!

Je me suis largement inspirée de la crème de La cuisine de Claudie, et puis j'ai eu envie de mettre un peu de couleur avec la gelée d'hibiscus vu dans le livre de Cléa où j'ai déjà pioché des idées!(crumble de tomates par exemple)
Les fleurs d'hibiscus se trouvent au rayon des tisanes dans les magasins bio; la première fois que j'ai goûté à ces fleurs séchées s'était en Egypte, il y a un peu plus de 10 ans, une boisson fraîche et sucrée qu'ils appellent carcadé.

Gelée d'hibiscus sur sa crème!

025__2_

1 bte de lait concentré sucré
1 gousse de vanille
500 ml de Lait
1 petite càc d'agar agar
1 càs de sucre

Chauffer le lait, la gousse de vanille coupée en 2 et grattée, et l'agar agar, faire frémir 30 secondes puis arrêter le feu, enlever la gousse et rajouter le lait c.s. verser dans de petits récipient et mettre au frais.

préparer la gelée d'hibiscus :

400 ml d'eau
2 càs de fleurs d'hibiscus séchées
2 càs de miel liquide
1 petite càc d'agar agar

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, hors du feu, jetter les fleurs d'hibiscus et laisser infuser 1/2 heure,

filtrer, ajouter le miel, l'agar agar, et porter à ébullition, laisser frémir 30 secondes, laisser refroidir un peu et verser sur la crème froide et bien prise, et placer au frais jusqu'au moment de servir.

022

C'est fini pour la chaleur, voici venu le temps du vent et des températures plus fraîches!!!!

vent_14_1_

Publicité
Commentaires
K
j'ai fini le dernier pot, je confirme c'est tres bon... tu reviens quand tu veux!!
D
C'est un très beau dessert bien frais !<br /> Je découvre cette gelée d'hibiscus qui est doit être succulente !<br /> Bonne soirée, Doria
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité