750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
10 septembre 2009

Tarte tomme tomates.

Si vous n'aimez pas les tomates, passez votre chemin, je suis une accro à ce légume!!!
La pâte brisée est faite maison, c'est meilleur (et au thermomix).

Tarte tomme tomates

tarte_tomme_tomates

Pâte brisée ou feuilletée
400 gr de tomme fraîche ou de cantal frais
4 grosses tomates mûres
1 càs de moutarde forte
2 càs d'huile d'olive
olives noires
1 càc d'origan
sel/poivre

laver les tomates, couper en rondelles de 1 cm d'épaisseur, poudrer de sel sur les deux faces,

allumer le four, 200° C, abaisser la pâte, et garnir une tartière,

couper le fromage en lamelles de 1/2 cm d'épaisseur,

tartiner de moutarde le fond de tarte et poser le fromage,

éponger les tomates avec du papier absorbant et ranger les sur la tarte,

semer quelques olives, arroser d'huile et enfourner pour 30 bonnes minutes,

à la sortie du four, la poudrer de poivre et  servir chaud.

tarte_tomme_tomates__2_

Je suis revenu de mon week-end à la mer, enchantée, avec un petit coup de soleil, normal, il a fait très beau et chaud.

037

038

040

058

080

081

Et puis j'ai été happée par le "métro, boulot, dodo", et le début de la semaine est passé très très vite!!!!

Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie tarte !
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité