750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
13 août 2009

Tian provençal

Voilà le gratin typique du sud, le tian qui est aussi un plat en terre. Ma recette est très simple et savoureuse avec des légumes de saison.
J'aurais pu faire une ratatouille, c'est beaucoup plus long et personne ne l'aime à la maison, c'est bien dommage car froide par une température élevée, j'adore!

Tian provençal

tian__2_

3 petites aubergines
2 courgettes
3 tomates
2 oignons
2 gousses d'ail
6 càs d'huile et même plus
Thym, laurier, basilic, persil, ciboulette
ou herbe de Provence
sel/poivre

tian__3_

Émincer les oignons et l'ail, faire revenir le tout dans 3 càs d'huile, 5 minutes sans colorer, réserver,

couper les aubergines en rondelles, et faire dorer sur les deux faces (ajouter un peu d'huile) puis réserver,

éplucher les courgettes, couper en rondelles ainsi que les tomates,

huiler un grand plat en terre, ajouter un peu d'ail et oignon puis ranger les légumes, repartir le reste d'oignon, parsemer d'aromates, sel/poivre, et 3 càs d'huile,

mettre au four 30 à 40 minutes au four t 200°.

tian__4_

Pour que ce soit plus joli, choisir les légumes de la même taille, comme mes aubergines et mes courgettes étaient petites, j'ai pris des tomates Roma.

Un petit aménagement cet année du coté jardin avec la réalisation d'une "terrasse estivale ombragée".

AVANT

1

PENDANT

7

APRES

036

Il y a eu du boulot!!!

019

021

Et tout cela, sous l'oeil pas trés rassuré de Musa!!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> C'est dommage, car une bonne ratatouille, c'est bien meilleur, même froide comme vous dites. Même Musa le dit....:-)<br /> <br /> Marc
V
beau travail<br /> bonne soirée<br /> val
N
Oui, je mets de la ciboulette, coupée trés finement.
F
...Va falloir qu'on vienne la tester!<br /> A+<br /> Les Vergne
T
Sacré boulot ! (en plus du vrai job...), tu mets de la ciboulette aussi dans ton tian ?
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité