750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
31 juillet 2009

Lasagne bolognaise à la courgette

J'ai pris un peu de temps pour un plat que j'ai beaucoup aimé, j'ai pu faire manger des courgettes sans que personne ne se plaigne!! Inspirée des traditionelles lasagnes, j'ai supprimé la béchamel.

Et puis pour la pause déjeuner j'ai peu de temps, alors réchauffer à midi vite fait,  et je suis repartie au turbin. Dur, dur! Je n'ai plus l'habitude, en plus il fait très chaud, heureusement l'aprés midi la clim me rafraîchit et la journée passe vite, y a du boulot!!!.

Lasagne bolognaise à la courgette

lasagne__2_

2 belles courgettes
3 steaks hachés ou de la viande hachée
des plaques de lasagnes
du coulis de tomate
gruyère râpé
2 oignons
2 gousses d'ail

lasagne__4_

 

Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir à feu doux les courgettes jusqu'à ce qu'elles soient tendres, réserver,

faire cuire les oignons émincés dans un peu d'huile puis faire dorer la viande, en réduisant les steaks en petits morceaux, ajouter la tomate, l'ail haché, herbes de Provence et laisser mijoter quelques minutes, sel, poivre,

tapisser un plat de lasagne, puis d'une couche de viande à la tomate, de courgettes, de gruyère, et recommencer jusqu'à épuisement, à la fin, recouvrir de gruyère

enfourner a four chaud 200° C, pendant 30 à 35 minutes,

servir chaud!

lasagne__3_

 

 

 

001__5_

Un soleil dans mon jardin!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Quand ma fille était petite je faisais une variante de ta recette et les légumes étaient avalés.
C
quel délice et sans béchamel, c'est top !
P
J'aime bcp les lasagnes lorsqu'il y a des légumes !<br /> Amitiés
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité