750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
30 juin 2009

Nuggets de poulet express

Lorsque je lis la composition des nuggets industriels, je suis horrifiée, comment peut on faire manger de telles choses aux enfants, il y a peu de viande dans les nuggets mais des carcasses de poulet broyées, la peau des poulets, arômes....alors qu'il est si facile si sain et vraiment pas long de les faire soit même, il suffit d'y penser la veille, de les préparer le matin, de mettre sous film alimentaire au frigo et de les faire cuire à midi.

Nuggets de poulet express

400 gr de blancs de poulet (label rouge ou bio)
3 càs de farine
4 biscottes
1 gros oeufs
sel

La veille, faire tremper les filets de poulet dans du lait,

010

Le lendemain ou 12 heures après, disposer la farine dans une assiette, battre l'oeuf, saler et mettre dans une autre assiette, mixer les biscottes pour obtenir de la chapelure et verser dans une troisième assiette,

011

couper les blancs de poulet en morceaux régulier et pas trop épais, puis tremper d'abord dans la farine, secouer pour faire tomber l'excèdent, puis tremper dans l'oeuf des 2 cotés aussi, puis "rouler" dans la chapelure, disposer les morceaux préparés dans un plat,

014

faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et cuire les nuggets jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

004__2_

Les parents se sont aussi régalés!!!!!

010__2_

021

Publicité
Commentaires
H
c'est clair qu'on se régale 10 fois plus avec du fait maison, car au moins on sait ce qu'on mange...
Y
ado, j'adorais les nuggets. l'horreur quand je sais ce qu'il y a dedans maintenant. je fais comme toi sans le bain de lait alors je vais essayer le trempage aussi pour demain tien!!<br /> merci
N
Pourquoi un "bain" de lait car avec le lait, moelleux assuré!!!!
L
je suis bien d'accord c'est meilleur maison !
L
C'est nettement plus sain que les nuggets "bon marché" élaborés à partir de peau de poulet, des ailes, d'os, de farine, d'autres cochonneries et d'un tout petit peu de poulet. le pire mainteant ? les nuggets de volailles élaborés qu'avec les "restes" des abattoirs...
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité