750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
21 juin 2009

Scones pour le petit déjeuner

Je répond au tag de Christine, du 13 juin "préparer mon petit déjeuner", le sien : deux belles brioches aux pépites de chocolat, pour moi ce sera : les scones pour un breakfast so british, spécial fête des pères!!!!

Petit dejeuner

Scones

009

pour 4 personnes

300 gr de farine
1 sachet de levure chimique
50 gr de sucre
120 gr de beurre
1 càc de fécule
1 pincée de sel
175 ml  de lait
1 sachet de sucre vanillé

1 jaune d'oeuf pour dorer

Préchauffer le four 180°C, mêler la farine, la levure, les sucres, le sel, la fécule, et le beurre, ajouter le lait, pétrir jusqu'à obtention d'une boule de pâte,

l'étaler (2 cm d'épaisseur) et découper des ronds à l'aide d'un verre, disposer sur une tôle huilée ou recouverte de papier sulfurisé,

badigeonner au pinceau avec le jaune d'oeuf et enfourner pour 20 minutes environ.

010

Dégustés avec du beurre et de la compote de cerises :

1 kg de cerises
250 gr de sucre

Dénoyauter les cerises, mêler au sucre puis laisser mijoter sur feu doux pendant 10 à 15 minutes.

Je tague à mon tour Sabine "les recettes de sabine" qui nous présentera si elle le veux bien, à son tour, son petit déjeuner et choisira un ou une heureuse élue pour continuer.

Publicité
Commentaires
G
Hum! Au petit déjeuner avec une bonne tasse de thé c'est un délice!
M
je ne mets pas de fécule dans les miens. et ils gonflent bien aussi. les tiens sont très réussis
I
voilà bien une chose que je ne réussis pas bien ! mes scones sont en génaral assez "raplapla"
C
Merci pour ta participation. Belle recette anglaise. Espérons que ta recette sera suivie de bien d'autres même si le sujet a été déjà abordé. Je ferai alors un récapitulatif sur mon blog.
E
Les tiens sont super épais et ont l'air bien moëlleux, bravo.
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité