750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
9 juin 2009

petits choux crème praliné ou chocolat.

Les températures sont en baisses alors j'en profite et réalise ces choux délicieux, avec la méthode thermomix, je n'ai pas eu à touiller et retouiller la pâte à choux à chaque oeuf, trop facile!!!!!!
Pas fana de la crème pâtissière (trop fadouillasse à mon gout), la créme au chocolat noir est top, un seul bémol, la crème pralinoise est un peu liquide alors préparez vous à vous lécher les doigts!!

petits choux crème praliné ou chocolat.

003

pour 25 à 30 choux :

80 gr de beurre
120 gr de farine
10 gr de sucre
3 oeufs
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 220°C, mettre 150 gr d'eau, le beurre, le sel, et le sucre dans le bol et régler 5mn/100°/vit1,

ajouter la farine et mixer 1mn30/vit3, puis laisser refroidir 10 minutes,

ajouter 1 oeuf sur les couteaux en marche vit5, mixer 30s, même procédé pour le 2ème oeuf et puis le 3éme,

beurre + farine ou papier sulfurisé sur une plaque, déposer des noix de pâte avec une petite cuillère ou une poche à douille, cuire 20à 25 minutes, laisser les choux dans le four éteint 5 minutes .

pour les crèmes :

500 gr de lait
100 gr de sucre
2 sachets de sucre vanillé
30 gr de maïzena
2 oeufs
50 gr de crème fraîche liquide
60 gr de chocolat noir
60 gr de pralinoise

Dans le bol, mettre le lait, les sucres, la maïzena, et les oeufs, 8mn/90°/vit3,

puis ajouter la crème 10s/vit4,

verser la moitié (au pif!!!) dans un saladier et y mélanger rapidement la pralinoise, mettre le chocolat noir dans le bol (40 s/vit 5).

Fourrer les choux et dresser sur un plat.

002

Petits choux dégustés chez les voisins!!!

Ce week end il y a eu à Montpellier, la Comédie musicale Clépâtre de Kamel Ouali avec Sofia Essaîdi ( la star'ac 3), Christopher Stills (fils de Véronique Sanson)....

Cl_opatre__2_

Cl_opatre

Cl_opatre__3_

Un superbe spectacle.

Publicité
Commentaires
L
Moi, tout ce que je peux dire, c'est que les choux garnis, c'est pas bon pour la ligne (même si chocolat/praliné me convient). Va pas falloir tarder à repartir je pense....et thierry aussi, cela lui fera le plus grand bien !!
P
J'en veux !
C
cette crème doit être extra !
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité