750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
22 mai 2009

Terrine de saumon

Une terrine qui m'a agréablement surprise, une recette thermomix qui peut se faire sans th, à déguster tiède, ou froid à mon avis quand il fait chaud comme en ce moment........
J'ai utilisé du mascarpone à la place du fromage blanc et j'ai préféré le saumon acheté frais et cuit par mes soins, et mangé nature avec une petite salade et vinaigrette à l'huile d'olive

Terrine de saumon

7

450 à 500 gr de saumon cuit ou du saumon en boite 4x120 gr
4 échalotes
6 oeufs
400 gr de fromage blanc à 20%
2 càc de concentré de tomate
30 gr de crème fraîche épaisse
2 càs de moutarde forte
6 brins d'aneth frais ou 1 càc d'aneth déshydraté
2 pincée de sel
2 pincées de piment ou de poivre
2 càc de cognac

Préchauffer le four à180° C, émietter le saumon en gros morceaux, mixer les échalotes 5 s/vit7, racler les parois et re-mixer 5s/vit7,

ajouter les autres ingrédients et mixer 30s/vit4,

beurrer un moule à cake et verser le mélange, couvrir d'un papier d'alu et enfourner 45 minutes, puis enlever l'alu et continuer 15 minutes de cuisson, laisser tiédir avant de démouler.

5

Pour ceux qui préferent les sauces, servir avec un coulis de tomate chaud ou froid, ou une sauce au fromage blanc au herbes.

015

Publicité
Commentaires
F
ça fait un petit moment que je cherche une recette de terrine de saumon, celle-là m'a l'air très bonne, je note...
C
une terrine que je fais habituellement au thon ais étant fan de saumon, il faut que je teste cette version...
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité