750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
9 mai 2009

Cake à la farine de pois chiche

Grace à Christine qui m'a gentiment donné de la farine de pois chiche, j'ai pu me régalé de ce "sublissime" cake!!!   Aprés avoir surfé sur le net, vu plusieurs appétissante idées, j'ai décidé d'alléger mon cake avec de la maïzena, de rajouter les quelques ingrédients présents dans mon frigo et puisque la tapenade se déguste tartinée sur les tranches de cake de farine de pois chiche, j'ai eu envie de l'incorporer à l'intérieur de ma création!!!!!!

Cake à la farine de pois chiche

003

 

150 gr de farine de pois chiche
1 sachet de levure chimique
30 gr de maïzena
3 oeufs
100 ml de lait
100 ml d'huile d'olive
100 gr de gruyère râpe ou en petits morceaux
100 gr de fins lardons (allumettes)
un petit pot de tapenade de Nyons
sel/poivre

008

Faire chauffer le four 180° C, battre les oeufs, avec l'huile d'olive, le lait, ajouter peu à peu la farine de pois chiche mêlée à la levure et la maïzena, incorporer le gruyère et les lardons, assaisonner,

verser dans un moule à cake huilé, la moitié de la préparation, mettre quelques cuillerées de tapenade et verser le reste de pâte, puis enfourner,

servir tiède, c'est bien meilleur!!!

011

 

Publicité
Commentaires
B
je l'ai fait, délicieux !
I
Justement , j'ai de cette farine et pas de recette à part celle de la galette !
C
Oui bonne idée, je n' aurais pas pensé à faire un cake avec cette farine.<br /> <br /> "Je, je suis libertine, je ...jour J"
A
et bien moi qui ne savait pas quoi faire de ma farine de pois chiche et bien voilà je sais maintenant Merci!
C
j'adore ça couleur ! encore une farine que je n'ai pas testé...
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité