750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
26 mars 2009

Mousse au chocolat contre mousse au chocolat!!!!

Il a quelques jours, c'était mon anniversaire et j'ai été gâtée puisque j'ai eu le thermomix, le TM31 et depuis ça y va.......

034

avec la crème 2 saveurs,

1

la bisque de crevettes (un délice)

bisque_de_crevette

des baguettes,

baguettes

J'ai réalisé toujours avec le premier livre qui est offert : le pâté de campagne, le ragoût de veau, les papillotes de poisson et tagliatelles de carottes, la compote de pommes, des jus de fruits, une crème anglaise, du sucre vanillé, une pâte sablée, ........bref, c'est super!

et voici le match mousse au chocolat contre mousse au chocolat!!!

Mousse au chocolat au thermomix

3

200 gr de chocolat à cuire
4 oeufs
60 gr de sucre semoule
100 gr de crème fraîche

Mettre les blancs dans le bol du TM, avec une pincée de sel, mettre le fouet  et programmer 6 mn à 37°, vitesse 3,5 ( monter progressivement) puis réserver les blancs en neige sur un torchon propre,

mettre le chocolat, le sucre, et mixer 10 secondes vitesse 9, ajouter la crème fraîche et régler 6 mn à 50°, vitesse 1, enfin rajouter les jaunes et mixer 15 secondes vitesse 4,

verser dans une terrine et incorporer délicatement les blanc, verser dans des coupes et mettre au frais quelques heures.

Mousse au chocolat traditionnelle

mousse_choc

200 gr de chocolat à cuire
6 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Faire fondre le chocolat au bain-marie cassé en morceaux avec 3 càs d'eau et le sucre vanillé,

quand le mélange est lisse, retirer du feu et ajouter les jaunes d'oeufs en mélangeant vivement, et verser dans une grande terrine,

battre les blanc en neige trés ferme, mêler 1/3 avec le chocolat et le reste délicatement en soulevant la masse pour ne pas les briser,

verser dans des coupelles et mettre au frais 2 à 3 heures.

Verdict : les 2 sont très bonnes celle au thermomix est un peu moins dure et plus sucrée bien sur mais Léna a adoré cette dégustation!!!!!! Au niveau préparation, j'ai préféré au TM.

024

A bientôt!!!!

Publicité
Commentaires
S
Hey!! Joyeux anniversaire!! Tu as été drôlement gâtée!! Tu vas voir, le thermomix on ne s'en lasse pas!! <br /> <br /> J'organise un concours sur mon site et ça me ferait très plaisir que tu y participes!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> http://www.lesrecettesdesabine.fr/?p=141
L
excellentes recettes!
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité