750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
22 mars 2009

Quatre-quarts à la farine de châtaigne, aie, aie!!!!

Grâce à la farine de châtaigne offerte par Sylvaine et Evelyne,

037

j'ai pu réalisé ce gâteau; je n'ai pas été déçue, servi avec de la crème anglaise et une mousse de crème de marron (affaire à suivre), un délice!!!!!

mousse_marron__4_

Quatre-quarts à la farine de châtaigne

quatre_quarts__3_

3 oeufs (200gr)
le même poids en beurre fondu (200gr)
le même poids en farine de châtaigne (200gr)
un peu moins pour le sucre (180gr)
1 sachet de levure
une pincée de sel

quatre_quarts__2_

Mêler le sucre et les jaunes d'oeufs dans une terrine et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,

ajouter le beurre fondu puis petit à petit la farine, la levure, et une pincée de sel,

battre les blancs en neige ferme et rajouter les délicatement au mélange précédent,

enfourner four 180°C pendant au moins 45 minutes, couvrir en fin de cuisson d'un papier d'alu.

A déguster tiéde ou froid.

quatre_quarts

Merci les ardéchoises!!!!

017

Pour infos, je crois que ce mois-ci, j'ai amorti mon moule à cake!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
I
il est réussi ! et tout farine châtaigne ! je succombe à la mousse , j'adore ça !
C
Il doit être divin !
C
le ariage des 3 doit être effectivement excellent !
T
TRès convaincant et la mousse de marron, aïe-aïe-aïe...
L
Il a l'air délicieux!
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité