750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
17 mars 2009

Cake au chévre et à la tapenade.

Faire des cakes, j'adore. On peu y mettre se que l'on veux. J'ai copié et arrangé à ma façon une idée trouvée sur un magasine "Cuisine Actuelle". Une bûche de chèvre, un pot de tapenade aux olives noires et hop, c'est parti!!!

Cake au chèvre et à la tapenade

cake_tapenade__2_

3 oeufs
150 gr de farine
1 sachet de levure
80 ml d'huile d'olive
130 ml de lait
100 gr de gruyère râpé
150 gr de chèvre
100 gr de tapenade de Nyons
15 feuilles de basilic ou 2 càs de basilic surgelé

Mêler les oeufs, la farine+levure, puis petit à petit l'huile, le lait tiédi; le gruyère, un peu de poivre, bien mélanger,

puis ajouter la tapenade, le chèvre en petits morceaux, et le basilic,

verser dans le moule à cake, cuire à four chaud, 45 minutes à 180°C,

cake_tapenade

à déguster tiède

Publicité
Commentaires
L
c'est tout le sud et ses saveurs dans un cake qui a l'air tellement fondant !!! au secours on craque
L
je l'ai reperé aussi mais pas encore le temps tu me donnes envie d'y gouter !
C
comme Tishua, je garde la recette... J'ai fait un marbré dans le même style avec de la tapenade et du pesto rosso : un délice !
T
Je crois que je vais te piquer ta recette, excellent pour les pique nique !
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité