750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
15 janvier 2009

et un gratin de courge à l'ancienne?

 

J'ai semé et récolté plusieurs courges cette année,

020__2_

et il est temps de manger la dernière; en soupe, c'est super bon

003

mais il faut varier.

Gratin de courge à l'ancienne

gratin_de_courge__2_

1 kg de courge (potiron)
2 belles gousses d'ail hachées
2 cuillères à soupe de farine
Persil ou ciboulette
gruyère
sel/poivre
huile d'olive

Enlever l'écorce de la courge et couper la pulpe en très petits dés,

verser dans un saladier et ajouter la farine, bien enrober tous les morceaux avec la farine en faisant "sauter" les morceaux, parsemer d'ail haché, de persil haché, bien mélanger,

gratin_de_courge

étaler les petits dés de courge dans un plat à gratin sur 2 cm maximum d'épaisseur, si nécessaire utiliser 2 gratins,

mettre du gruyère sur la préparation, un filet d'huile d'olive et enfourner à four chaud, pendant 30 à 40 minutes.

gratin_de_courge__3_

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
J
une recette comme je les aime!!
C
Bonsoir Nat,<br /> j'ai eu une envie de tag pour toi, rdv sur mon blog ?<br /> Bisous
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité