750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
28 décembre 2008

Bûche blanche aux amandes.

Et voici et voila une troisième bûche, dégoulinante de chantilly comme j'aime!!!! j'exagère il y a un peu de crème et de la poudre d'amande. Le plus dur ce n'est pas de faire la bûche mais de trouver le moule! Il faut un grand moule à cake.

La bûche blanche aux amandes

b_che_blanche

12 personnes

40 à 45 biscuits à la cuillère (trempés dans le sirop)

créme :

200 gr de beurre mou
200 gr de sucre
1 càs d'eau
200 gr de poudre d'amandes
2 oeufs
2 gouttes d'essence d'amandes amères

sirop :

300 ml d'eau
200 ml de kirsch
50 gr de sure glace

Chantilly :

200 gr de créme fraîche très froide
25 gr de sucre glace

Préparer la crème : Fouetter beurre + sucre + eau + jaunes d'oeuf au batteur électrique puis ajouter amandes, essence avec une cuillère, remuer  et ajouter délicatement les blancs battus en neige ferme.

Tapisser le fond d'un papier sulfurisé puis tremper rapidement les biscuits et tapisser le fond (10 biscuits) et les cotés du moule (horizontalement), verser la moitié de la crème, et poser dessus 9 autres biscuits disposer le reste de crème, rabattre les biscuits des cotés, finir avec quelques biscuits toujours trempés dans le sirop.

Mettre au frais de 12 heures à 2 jours.

Démouler et décorer avec la chantilly

b_che_blanche__2_

Pour la chantilly, le secret, c'est le froid, tout doit être au frais (le veille par exemple) la crème et aussi le bol. En 4 minutes environ, la chantilly est prête , rajouter le sucre glace à la fin.

b_che_blanche__3_

Miam miam!!!!!!

Publicité
Commentaires
I
celle ci est faite pour moi ! je la préfère à celle barbapapa ! j'adore son côté neigeux !<br /> je suis en overdose de présentation au chocolat !
L
elle est très belle cette bûche!
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité