750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
16 décembre 2008

la bûche de NOEL au chocolat blanc

Dans un peu plus d'une semaine c'est Noël, et comme le veux la tradition on mange de la bûche à Noël, donc je teste une bûche pour le grand jour! Dans ma famille il y a ceux qui n'aiment pas la chantilly, la crème de marron, la noix de coco bref cela limite le choix, et pour changer du chocolat noir voila du chocolat blanc!!!!!

 

la bûche de NOËL au chocolat blanc

 

Lorie_Marseille_001

prép : 45 min

Génoise :

4 oeufs
120 gr de sucre
120 gr de farine
1 pincée de sel

Crème :

200 gr de chocolat blanc
20 cl de crème fraiche froide

Préchauffer le four à 180° C, préparer la génoise en mêlant le sucre+oeufs, puis la farine et le sel, verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 12 à 15 min.

démouler la plaque sur un torchon humide, casser le chocolat et le faire fondre (bain marie ou MO) avec 5 cl de crème, fouetter le reste de crème en chantilly et incorporer la au chocolat fondu,

garder un peu de mousse pour la déco et étaler le reste sur la génoise, rouler et envelopper dans un film alimentaire 2 à 3 heures au frais,

couper les extrémités en biais et mettre un morceau sur la bûche puis décorer avec le reste de mousse avec une fourchette.

J'ai tout fait la veille sauf la déco ce matin

et c'est prêt!

b_che_noel

 

 

Je me suis lechée les dix doigts et les deux pouces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

brins_houx_010_1_

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Je vais l'essayer. Merci pour cette recette.<br /> <br /> Pascale.
N
Bonne idée
D
Merci Nat, je vais faire celle la a Noël, mais pour la garniture (pas la déco), je vais y inclure de la confiture de cassis...<br /> <br /> <br /> <br /> Murielle
E
miam, que ça a l'air bon!!!!
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité