750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
10 décembre 2008

Tajine d'agneau aux dattes et amandes

Un ramassage des olives chaotique puisque il fait un temps de chien!!! Alors un peu de cuisine avec un tajine qui est le plat traditionnel par excellence du Maroc, voici une invitation au voyage. On peut y rajouter des abricots secs, des pruneaux.

Tajine d'agneau aux dattes et amandes

tajine__2_

1 kg d'épaule d'agneau en morceaux
12 dattes
24 amandes mondés
10 brins de coriandre
1 càc de concentré de tomate
3 oignons pelés et hachés
2 gousses d'ail
1 pincée de cumin
1 pincée de cannelle
1 pincée de noix de muscade
2 càs d'huile d'olive
sel/poivre

Préchauffer le four 150° C, chauffer l'huile dans une cocotte et faire rissoler 5 min la viande puis égoutter,

remplacer par les oignons et dorer 10 min puis remettre la viande avec l'ail pelé et pressé, sel/poivre,

ajouter 30 cl d'eau, les épices, le concentré de tomate, verser dans le tajine ou un moule en terre et couvrir avec le chapeau ou d'un papier d'alu piqué de trou, enfourner pour 1 h 15,

dénoyauter et couper en 2 les dattes, et glisser les avec les amandes entre les morceaux de viande, remettre au four t240°C puis 10 min, puis servir parsemer de brin de coriandre (si vous en avez!)

tajine

tajine_service_bleu_13_1_

Publicité
Commentaires
M
sympa cette recette !!! :) :)
S
J'ai fais la recette est mes invités sont tous contents à part peut être une seule personne qui n'aime pas trop le mélange sucré-salé sinon tout le monde à adorés.<br /> Quelques indications: je n'ai pas mis de noix de muscade et j'ai mis 2 oignions au lieu de 3 j'ai aussi ajouté une cac de curcuma. J'ai fais une cuisson dans une cocotte allons au four à 150°C durant environ 2h aussi l'agneau est très très gras par conséquent en fin de cuisson je me suis débarrassé du fond d'huile<br /> <br /> Voila bon régale
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité