750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
3 décembre 2008

Pain à la farine de Kamut

Voilà un classique (pour moi) dont on se régale à la maison, surtout tiéde avec du fromage!! Il suffit de trouver la farine de kamut en magasin bio.

Pain à la farine de Kamut (map)

pain__4_

300 ml d'eau (th 3)
350 gr de farine t55 ou t65
100 gr de farine de kamut
2,5 càc de levure
1,5 càc de sel
1 càs d'huile
1 càc de sucre
1 çàc de jus d citron
30 gr de graines mélangées (tournesol, sésame....)

Programme "pâte"

Après 1 h 30 dans la map, sortir le pâton et façonner le en le tordant sur lui même,

laisser lever 30 min,

puis enfourner 30 minutes environ à four chaud 220°C

pain__3_

En ballade dans les magasins, j'ai trouver de jolis gâteaux O calories!!!

008

011

014__3_

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Ton pain avec cette farine est très beau. Il faudrait que je l'essaie.<br /> Bon lundi, Doria
C
Ouah, très beau ton pain. J'adore la farine de kamut, elle donne un goût très doux aux préparations je trouve.<br /> Et je suis curieuse, tes photos de gâteaux viennent d'où ? Ce sont de vrais gâteaux ?
K
on a le même livre ;)<br /> et ce pain est un régal
M
C'est une farine que je n'ai pas encore utilisé ,elle doit être délicieuse !ton pain est très appétissant !
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité