750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
29 octobre 2008

La délicieuse tresse briochée!!

C'est la première fois que j'utilise une poolish, mélange de farine, d'eau et d'une pincée de levure, à préparer la veille pour le lendemain. Je suis très très contente du résultat, j'ai obtenu une brioche à la mie très fine qui a été dévorée en un clin d'oeil!

024__2_

Tresse briochée

la veille, préparer la poolish :

Mélanger 150 gr de farine + 150 ml de lait tiède + 1pincée de levure et laisser à l'abri des courants d'air sous un torchon toute la nuit.

Le lendemain, mettre la poolish dans la cuve de la map et rajouter :

3 jaunes d'oeufs
260 gr de farine
1/2 càc de levure instantanée
1 càc de sel
70 gr de beurre mou
30 gr de sucre + 2 sachets de sucre vanillé
vanille liquide ou eau de fleur d'oranger (j'en ai mis 2 càs)
1 càc de jus de citron

lancer le programme pâte (1h30)

Diviser le pâton en 3 parties égales, façonner des boudins de pâte et tresser de manière très lâche,

023

et laisser lever 40 min au chaud.

Enfourner à four préchauffer 180°C et cuire 30 min environ, surveiller bien la fin de cuisson pour couvrir d'un papier d'alu éventuellement.

031

Une brioche que j'ai adorée; à recommencer le plus vite possible en rajoutant des fruits secs, des fruits confits ou des pépites de chocolat.

040__2_

Publicité
Commentaires
C
sublime brioche, bravo
C
très belle brioche qui à l'air très bonne
H
elle est superbe! Bien moelleuse...
L
Superbe brioche bien moelleuse !
A
Très belle tresse !! Bravo ! Elle donne envie de la dévorer heu... déguster !! =P
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité