750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
17 octobre 2008

Terrine croustillante au chocolat et spéculos

Une envie de chocolat avec une terrine sans cuisson au four, comme d'habitude je n'avais pas tous ce qu'il fallait : du chocolat au lait mais bon, même si la présentation n'était pas top, et ma chantilly ratée car trop molle, j'ai été satisfaite au niveau du goût!!

terrine_choc

Terrine croustillante au chocolat et spéculos

1 tablette de chocolat nestlé dessert au lait
100 gr de sucre (que pour le chocolat noir)
10 spéculos
100 gr de beurre
50 gr d'amandes émondées

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux avec le beurre, mêler délicatement et laisser tiédir 10 min minimum.

casser les biscuits grossièrement, hacher grossièrement les amandes avec un couteau, ajouter le chocolat et mélanger,

verser la préparation dans une boite rectangulaire, tapissée de film alimentaire,

mettre au frigo 3 h environ, démouler , ôter le film alimentaire et servir froid découpé en tranche.

terrine_choc__2_

A refaire avec du chocolat au lait (sans le sucre) pour pouvoir découper en belles tranches, il est possible de changer de biscuits pour varier les plaisirs!!!!

011

Les belles couleurs automnale du sumac.

Publicité
Commentaires
C
Une terrine terriblement craquante ! Comment ne pas succomber ?
C
ça fait plusieurs fois que je vois cette recette et j'ai hâte d'avoir l'occasion de la tester !
C
mmmh, spéculoos et chocolat, un mélange vraiment gourmand devant lequel je fond de plaisir, ! <br /> Bisous
1
ça me rappelle le saucisson au chocolat<br /> Miam !!!!
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité