750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
16 octobre 2008

Croustillants de fromage de chèvre au thym et au miel et galettes au mais et fromage

Vu sur le magasine Saveurs d'avril/mai 2007, ces petits croustillants m'ont donné un peu de mal mais quand j'ai compris le coup (pour le pliage) j'étais très contente! Servis avec une salade en entrée c'est parfait, ou à l'apéritif, c'est bon! Pénurie de pignons dans mes placards, remplacés par des amandes effilées.

034

Croustillants de fromage de chèvre
au thym et au miel

8 fromages de chèvre (épaisseur 1,5 cm environ)
4 feuilles de brick
2 càs de pignon de pin d'amandes effilées
du miel
Thym

Préchauffer le four à 180°C,

parsemer de thym les fromages recto/verso!

couper en deux les feuilles de brick, replier la partie arrondie de façon à obtenir un rectangle, placer au 2/3 du rectangle un fromage au thym parsemer de pignon ou d'amandes, recouvrir avec une petite cuillère à café de miel,

026

replier l'extrémité du rectangle en diagonale sur le fromage de façon à former un triangle,

027

replier ensuite plusieurs fois ce triangle sur lui même en serrant un peu pour que le fromage soit bien enveloppé,

028

et pour finir, glisser l'extrémité de la pâte dans une fente du triangle pour bien le fermer.

029

 

A refaire pour obtenir 8 triangles.

Glisser au four dans un plat huilé ou sur du papier sulfurisé, cuire 7 min environ jusqu'à une couleur dorée, et servir.

Et puis j'avais une boite de mais entamée et j'ai décidé de faire des galettes au mais et fromage, mélange fait un peu au hasard, mais pour un résultat très heureux!!!!

032

Galette au mais et fromage

180 g de mais
100 gr de fromage type roquefort ou bleu
50 gr de farine
1 oeuf
5 à 6 càs de crème ou de lait
du gruyère râpé
sel/poivre

Mélangé tous les ingrédients et rajouter le lait ou la crème à la fin pour obtenir une pâte bien amalgamée!

faire chauffer une poêle avec un peu d'huile et cuire environ 2 min recto/verso, servir tout de suite.

 

030___Copie

Il n'y a plus qu'à se régaler!!!

Merci à Carole pour avoir goûter à ma cuisine............(elle est toujours en vie!!!!!!)

 

Publicité
Commentaires
C
des galettes avec du bleu, je prends !
C
moi aussi j'ai peur de me lancer à cause du pliage mais qu'est-ce que ça a l'air bon!
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité