750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
8 octobre 2008

Poulet basquaise

Il y a très longtemps que je voulais goûter à ce plat coloré, pas très difficile et qui demande un peu de temps (juste pour la cuisson), j'ai un peu modifié la recette pour la rendre plus simple.

001

Poulet basquaise

4-6 personnes

1 poulet de 1,5 kg en morceaux (j'ai utilisé des cuisses de poulet)
1 bte 4/4 de tomates pelées (du coulis de tomate peu faire l'affaire!)
5 càs de farine
2 càs d'huile
2 poivrons (1 rouge, 1 vert)
3 oignons
2 gousses d'ail hachées
2 dl de vin blanc sec
sel/poivre

Peler et hacher les oignons, émincer les poivrons,

passer les morceaux de poulet dans la farine et les faire dorer dans l'huile,

ajouter les poivrons, l'oignon, l'ail, faire dorer quelques minutes puis ajouter les tomates non égouttées, le vin, assaisonner et couvrir d'un couvercle pour laisser mijoter 30 à 40 min.

006

C'est la saison des champignons et mes préféres sont ceux-la :

IMG

mais pas dans mon assiette!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Je n'en ai jamais fait, il faudra que je teste à l'occasion! ;)
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité