750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
6 août 2008

Mon clafoutis aux mirabelles

Voila un clafoutis qui repose le dilemme : dénoyauter ou pas dénoyauter?  En fait cela dépend du temps que j'ai devant moi et aujourd'hui ce sera sans noyaux! Confectionné avec les fruits de ma tatie Marie-Claude.

015

Mon clafoutis aux mirabelles

Pour 4 gros gourmands!

400 gr de mirabelles
1 oeuf+2 jaunes (congeler les blancs)
120 gr de sucre
50 gr de beurre mou
100 gr de farine
25 cl de lait
2 cl d'eau de vie de mirabelle
50 gr d'amandes effilées

Mettre les 2 jaunes d'oeufs + 100 gr de sucre, battre aux fouets électriques, rajouter l'oeuf entier puis incorporer le beurre, la farine, le lait et l'eau de vie et les amandes.

Beurrer un moule, répartir les mirabelles lavées et égouttée, et verser la pâte par-dessus.

Glisser au four chaud 180°C environ 35 mn.

Dés qu'il est cuit je le saupoudre avec les 20 gr de sucre qui restent et je laisse caraméliser le dessus dans le four quelques minutes.

Je l'aime tiède ou froid

003

Merci tatie Marie-Claude!!!!

Un défilé centenaire :

annecy_08_2008_010

Le week-end dernier, la charrette de la madeleine qui est garnie de 3000 glaïeuls, de fruits et de légumes du terroir ainsi que du buste de marianne qui représente les valeurs républicaines a défilé à Chateaurenard dans les bouches du rhône.

annecy_08_2008_043

Les chevaux (une soixantaine) sont harnachés à la mode sarrasine : brides et colliers sont ornés de laine, rubans multicolores, pompons et plumes de différentes couleurs, et sont incrustés de petits miroirs aux mille reflets.

annecy_08_2008_020

C'est pour célébrer le développement de l'irrigation donnant naissance au maraîchage et à la culture fruitière qu'est crée la charrette.

Un défilé a voir!

Publicité
Commentaires
C
t'en as de la chance de pouvoir déguster ces fabuleuses mirabelles, y'en n'a pas une seule dans mon jardin, c'est pas la bonne année pour ces jolis fruits!
L
miam...qu'il est beau..!j'ai faim...
E
C'est vrai que c'est plus long de dénoyauter mais que c'est plus agréable. Ca donne faim.
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité