750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
5 août 2008

Crêpes à la florentine

vacances_Annecy_aout_08_017

Il fait beau et chaud et il faut bien manger, alors entre deux plongeons dans l'eau d'une piscine, voici une recette italienne pour aujourd'hui, avec un peu de verdure!

Crêpes à la florentine

4 personnes

De la pâte à crêpes

Béchamel :

30 cl de lait
25 gr de beurre
25 gr de farine
noix de muscade
sel/poivre

Farce :

400 gr d'épinards cuits (surgelés)
400 gr de ricotta
200 gr de parmesan
2 oeufs
6 càs de coulis de tomate

Confectionner 4 grandes crêpes.

Préparer la béchamel.

Pour la farce : essorer et hacher les épinards + ricotta, les oeufs battus, la moitié du parmesan, et une pincée de noix de muscade, sel/poivre.

Tartiner chaque crêpes avec la farce et rouler les étroitement et disposer les dans un plat, napper de béchamel puis du coulis et le reste de parmesan et faire gratiner à four chaud 8 à 10 mn.

Servir.

Je n'avais pas assez de parmesan, j'ai rajouté du gruyére rapé.

vacances_Annecy_aout_08_013

Publicité
Commentaires
V
véritable suplice des yeux tellement ta première photo est belle...il faut absolument que je fasse cette recette !
A
J'adore ta recette! je note tout de suite!<br /> Ca a l'air delicieux! Merciii
A
Elles ont l'air délicieuse et ressemble a celle que j'avais fait aux courgettes.<br /> Bonne journée!
G
Très bonne idée de repas! Les crèpes fourrées ainsi, c'est un régal! Bonne journée.
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité