750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
16 juillet 2008

Brochettes de poulet au bacon.

Il fait chaud et je n'ai pas trop envie de cuisiner à l'intérieur de la maison alors du journal, quelques brindilles, et des ceps de vignes feront l'affaire pour un barbecue.

IMG_0160

Pour 3 personnes c'est un peu trop!!! Juste quelques brochettes pour cette fois-ci.

Brochettes de poulet mariné au bacon.

800 gr de blancs de poulet
12 tranches de bacon ou de jambon sec
1 feuille de laurier
du romarin ou des herbes de provence
1 jus de pamplemousse rose
4 càs d'huile d'olive
sel/poivre

Couper les blancs en gros cubes (pas évident!), faire mariner 30 mn dans le jus de pamplemousse émulsionné avec 2 cuillerées d'huile, du romarin ciselés et le laurier émietté.

Égoutter le poulet, sel/poivre et enrouler chaque morceau dans du bacon et enfiler sur 8 brochettes ou piques en bois (trempées quelque temps au préalable dans de l'eau), badigeonner d'huile,

brochettes

puis faire griller au barbecue.

brochette

039___Copie

Et servies avec des ravioles du Royans sur lesquelles j'ai fait fondre de la tomme de Lozère, un délice!

Publicité
Commentaires
M
J'étais également ce week end dans les brochettes de poulets. C'est délicieux ...
I
Hmmm mes prochaines brochettes pour mon barbecue des potes quand on rentre de vancances ... Super!!!
L
poulet bacon c'est une association qui me parle !!
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité