750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
9 juillet 2008

Les petits gateaux de Léna chocolat-tofu.

 

 

J'ai acheté du tofu soyeux que j'ai essayé avec une recette salée et je n'ai pas aimé comme il m'en reste un peu pourquoi pas tenter une version sucrée? C'est Léna qui a décidé pour le chocolat, évidemment!

                                  Petits gâteaux chocolat-tofu
gateau____Copie

 

180 gr de chocolat noir ou au lait
200 gr de tofu soyeux
60 gr de sucre
3 oeufs
1 càs de maïzena
1 pincée de sel

 

 

Battre les jaunes d'oeufs + le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le tofu, la maïzena.
Faire fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes).
Ajouter le chocolat à la préparation.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.
Verser dans des petits moules et mettre à four préchauffer 180°, 20 mn environ.

 

chocolat_tofu

Et c'est très bon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Moi qui ait acheté du tofu soyeux... je sais maintenant la façon dont je vais l'utiliser. Merci pour cette idée.
M
J'aime beaucoup le tofu soyeux, il peut être incorporé à divers préparations pour un effet sain et light !
C
Très bon... et très joli ce qui ne gache rien !
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité