750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
3 juillet 2008

petits pains à l'huile d'olive

Il fait moins chaud, ce matin, un orage nous a réveillé (33 millimétres dans le pluviomètre). J'ai vu ces petits pains à  la table de Chrys et j'ai été conquise !!!

Petits pains à l'huile d'olive

ingrédients pour 9 à 10 pains:

50 ml d'eau
180 ml de lait
20 ml d'huile d'olive
2 càc de sucre
1,5 càc de sel
500 gr de farine T55
1 sachet de levure de boulanger

Mettre dans la cuve dans l'ordre suivant:

l'eau, le lait, l'huile d'olive,le sel, le sucre, la farine, puis y faire un puits et y verser la levure.

Lancer le programme pâte.

Une fois le programme terminé, sortir la pâte, la dégazer puis la diviser en pâtons de 80gr environ,
façonner chaque pâton en boule ou en boudin, les déposer sur une plaque munie d'un papier sulfurisé, couvrir et laisser reposer 1 heure à l'abri des courants d'air.
Faire cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 minutes, sans oublier de mettre dans le bas du four un récipient rempli d'eau.
Sortir les pains et les laisser refroidir sur une grille

018

On va se régaler!

Publicité
Commentaires
S
Ben dès le matin, ça me plairait bien !
G
Les petits pains en boules je raffole, c'est trop mignons. Les tiens son superbes! Bonne journée.
E
J'ai déjà fait ce pain en version boule et là ça me donne envie d'en refaire en petits!
L
Ils me font trop envie!
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité