750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nat.
20 juin 2008

panna cotta rhubarbe

Grâce à Christine, j'ai découvert ce dessert, c'est assez facile et vraiment très bon, certains utilisent de la gélatine, je préfère de l'agar-agar.

Panacotta à la rhubarbe

650 ml de crème liquide
90 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 càc rase d'agar-agar

500 gr de rhubarbe
150 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Mettre la crème à chauffer dans une casserole, puis ajouter les sucres et l'agar-agar, faire bouillir 30 secondes, laisser refroidir. Verser dans des verres ou verrines et mettre au frigo.

Effiler la rhubarbe, couper la en petits tronçons.
Mettez les à cuire avec les sucres, sur feu doux pendant 15 mn en remuant régulièrement.

Quand les 2 préparations sont bien froides, verser quelques cuillères de compote sur les verrines et servir!

panacotta

La crème douce et la rhubarbe acidulée un pur délice......

Publicité
Commentaires
S
C'est une super bonne idée avec de la rhubarbe! moi qui adore la panna cotta et la rhubarbe je devrais aimer! A essayer prochainement!
C
Très bien. Je ferai pareil quand j'aurai trouvé le bon dosage d'Agar Agar.<br /> J'adore la rhubarbe.
Le jardin de Nat.
Publicité
Le jardin de Nat.
Newsletter
Archives
Publicité